La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                             













Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes no


02.01.2025 - N° 1.862

Voir le dernier commentaire paru :
FR a écrit le 26.12.2024

Binyamin Netanyahou  sera arrêté par la police polonaise
s’il se rend à Auschwitz pour commémorer la Shoah

Par Guy Millière

Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.
Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique,
Conférencier pour la Banque de France..




Le 27 janvier prochain, une grande cérémonie sera organisée à Auschwitz
pour commémorer le 80eme anniversaire de la chute
du camp d’extermination d’Auschwitz.

Ce jour est aussi le jour choisi pour commémorer le souvenir de la Shoah. Des chefs d’État et de gouvernement venus du monde entier seront présents. Il y aura un absent : le Premier ministre juif israélien Binyamin Netayahou.

Son absence sera une absence forcée.

L’imposture antisémite appelle Cour Pénale Internationale a émis un mandat d’arrêt contre lui, Binyamin Netanyahou, en l’accusant odieusement et faussement de « crime contre l’humanité ». Et le gouvernement de la Pologne, pays où se trouvait le camp d’extermination d’Auschwitz, a dit que dans la mesure où la Pologne reconnait la légitimité de l’imposture antisémite appelée Cour Pénale Internationale, si Binyamin Netanyahou se rendait à Auschwitz, il serait arrêté immédiatement, et transféré à La Haye aux Pays-Bas pour y être incarcéré et jugé par la Cour Pénale Internationale.

Que la Pologne, comme l’intégralité des pays européens, accorde une légitimité à l’imposture antisémite appelée Cour Pénale Internationale est répugnant, et montre que les gouvernements européens piétinent les valeurs de la civilisation occidentale qu’ils prétendent défendre.

Ils ne peuvent l’ignorer : la Cour Pénale Internationale n’a aucune légitimité. Elle est une émanation de l’Organisation des Nations Unies, qui est une institution déchue prétendant dire le droit international, mais votant sans cesse en assemblée générale des textes monstrueux qui ne prennent jamais consistance parce que les Etats-Unis disposent d’un droit de veto au Conseil de sécurité. Les gouvernements européens ne peuvent ignorer non plus que Binyamin Netanyahou n’est coupable d’aucun crime et n’a fait, en détruisant le Hamas, que détruire une organisation qui est, elle, criminelle, et a des buts génocidaires, mais ils font comme s’ils l’ignoraient, et le gouvernement polonais ne fait pas exception à la règle.

Que la Pologne se place du côté d’une imposture antisémite et surtout, qu’elle le fasse dans le contexte de ce qui va être commémoré le 27 janvier est particulièrement nauséabond. C’est parce que la Shoah a eu lieu que la notion de crime contre l’humanité a été créée ! Accepter qu’un homme, juif, qui défend son pays et son peuple contre des gens aux buts génocidaires qui sont, eux, coupables de crime contre l’humanité, soit, lui, accusé de crime contre l’humanité, et qu’il soit menacé d’être arrêté pour avoir voulu se rendre à une cérémonie commémorant le crime pour lequel la notion de crime contre l’humanité a été créée est scandaleux et bien davantage qu’immoral. 



Le gouvernement polonais se déshonore. Les dirigeants européens qui ne réprouvent pas la position du gouvernement polonais parce qu’ils légitiment eux aussi la Cour Pénale Internationale et considèrent eux aussi que Binyamin Netanyahou est un criminel contre l’humanité et devrait être arrêté et transfère à La Haye se déshonorent aussi.

La cérémonie du 27 janvier, si elle est tenue dans ces conditions, sera elle-même teintée d’imposture. Et j’ose espérer, sans trop y croire, qu’aucun dirigeant polonais au pouvoir n’y prendra part. Comment serait-il possible de s’indigner face au crime contre l’humanité perpétré contre les Juifs à Auschwitz et de se souvenir des victimes juives de la Shoah tout en acceptant qu’un dirigeant juif qui se bat contre des criminels contre l’humanité prêts à perpétrer une seconde Shoah soit accusé de crime contre l’humanité ? Comment est-il possible de menacer le dirigeant juif Binyamin Netanyahou d’arrestation et lui interdire de se rendre à Auschwitz au nom du fait qu’une imposture l’accuse de crime contre l’humanité ? Isaac Herzog, président d’Israël, a annoncé qu’il ne se rendra pas à Auschwitz le 27 janvier.

Les Etats-Unis n’utilisent pas seulement leur droit de veto face aux textes monstrueux présentés au Conseil de Sécurité des Nations Unies (textes que les membres européens du Conseil de Sécurité, la France et le Royaume uni, eux, entérinent), ils ont refusé de légitimer la Cour Pénale Internationale. Donald Trump la considère comme ce qu’elle est : une imposture antisémite. Il entend prendre des sanctions contre ceux qui y siègent (tout particulièrement le procureur islamique Karim Asad Ahmad Khan, l’homme qui a émis le mandat d’arrêt contre Binyamin Netanyahou) et leur interdire d’entrer aux Etats-Unis. Quand les Etats-Unis ont un président républicain, ils se conduisent en véritables défenseurs des valeurs de la civilisation occidentale et ont encore un sens de l’honneur.

C’est pour ces raisons et bien d’autres encore que j’ai décidé il y a plusieurs années de devenir citoyen américain et de m’éloigner de l’Europe dont les dirigeants souvent, bien trop souvent, suscitent mon dégoût. Je me sens en cet instant très loin de l’Europe. Vraiment très loin. Et très près d’Israël, du peuple juif, et de Binyamin Netanyahou.

Puis-je l’ajouter ?

Bachar al-Assad est coupable de massacres qui peuvent être considérés comme relevant du crime contre l’humanité, mais la Cour Pénale Internationale n’envisage pas un seul instant d’incriminer Bachar al Assad.


______________








Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.