La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                             













Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes no


23.12.2024 - N° 1.852

L’Europe, dernier eldorado des faux réfugiés ?

Par Drieu Godefridi

Drieu Godefridi, PhD Sorbonne, juriste (universités Saint-Louis, Bruxelles et Louvain) est entrepreneur et essayiste. Il a notamment publié L’écologisme, nouveau totalitarisme, La passion de l’égalité, La loi du genre, et Le GIEC est mort, vive la science.



L’immigration telle que la pratique l’Europe, ce doux mélange de gauchisme et d’irresponsabilité financière, importe massivement des millions d’individus qui coûtent aux Européens plus qu’ils ne le leur rapporteront jamais.

L'Europe s’aliène à elle-même ; tandis que des citoyens sont tabassés, violés, égorgés, et que les forces spéciales effectuent une descente quand un septuagénaire a posté une vilaine pensée sur Facebook. Ces Européens, longtemps soumis comme des moutons, commencent à sentir que l’époque ne leur est guère favorable. Soulignons d’emblée avec force que ce n’est pas l’immigration en tant que telle qui est le problème — tant de gens nés à 5000km de Bruxelles et Paris contribuent grandement à notre civilisation — c’est l’immigration massive, indiscriminée de gens non formés et hostiles qui l’est.

Généreux ?!

Il faut cesser de considérer la vision de la gauche et l’extrême gauche comme généreuse. Il n’y a rien de généreux dans cette idéologie qui alimente de dizaines de milliards de gigantesques mafias de passeurs qui violent 90% des ‘migrantes’ qui leur passent dans les mains, enfants compris, et qui a mué la Méditerranée en cimetière. L’obsession de cette gauche malade est que les frontières restent béantes — ils en font une question de principe — et que de l’argent soit donné à ces migrants par nos pays ‘riches’ (ce que très bientôt l’Europe ne sera plus). Énième variation de l’immortel préjugé égalitariste qui définit de toute éternité la pulsion fondamentale, l’étoile polaire du socialisme dans ses mille déclinaisons historico-idéologiques.

Gouvernement de juges perchés

En dépit de Montesquieu, les Français n’ont jamais rien compris à la séparation des pouvoirs. Longtemps ils ont cru, sous l’influence des révolutionnaires de 1789, que lorsque le judiciaire n’est pas soumis à l’exécutif, c’est ‘le gouvernement des juges’. Faux. La séparation des pouvoirs, au sens de Locke, Montesquieu, Aristote, exige l’indépendance du judiciaire.

Mais ce à quoi nous assistons aujourd’hui c’est un judiciaire qui, dans le domaine migratoire ou ‘vert’, gouverne, c’est-à-dire impose sa propre loi à l’ensemble de la société, y compris l’exécutif et le législatif. Cela, en s’appuyant sur les jurisprudences extrémistes de gauche de la CEDH et de la CJUE, qui l’emportent sur non seulement les juridictions, mais l’ensemble des pouvoirs nationaux français.

Concrètement, dans le domaine migratoire, la CEDH gouverne l’Europe au sens le plus fort, dur et redoutable de ce terme. La CEDH est le Pouvoir, au sens de Jouvenel, dans la nudité sidérante d’un Minotaure qui, s’étant affranchi du texte de la Convention européenne des droits de l’homme, devient une loi vivante, la lex animata des Empereurs romains. Ceux qui parmi les juges français sont de gauche et d’extrême gauche — 30% sont des extrémistes de gauche revendiqués, rappelons-le (Syndicat de la Magistrature) — sont trop heureux de dicter la loi de cet hideux Minotaure au peuple français.

L’exemple de Mayotte

Depuis des années, Mayotte est aspergée d’argent par l’État français qui a institué ce confetti ‘ultramarin’ en département français à part entière. Le soumettant, du fait même, à la délirante politique open borders qui sévit en Métropole. Pacte faustien s’il en fut jamais ! La pratique paisible de l’islam à Mayotte se trouve dès lors submergée et subvertie par des militants islamistes radicaux qui viennent parfois de très loin en Afrique noire. Les citoyens de Mayotte vivent en accéléré l’aliénation que nous organisons en Europe.

Ne devrions-nous pas, à l’instar des Américains, fermer hermétiquement nos frontières, déporter tous les clandestins, et mettre dans le même temps en place une politique d’immigration choisie, en fonction de nos besoins ?

______________








Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.