La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                             













Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous
?


15.10.2024 - N° 1.783

Les points sur les i, i comme Israël

Par Jean Patrick Grumberg

Jean Patrick Grumberg est journaliste. Dans les années 70, il a travaillé sous la direction de Georges Wolinski à Charlie mensuel, puis a été chef d'entreprise, lobbyiste. Il a vécu à Paris, à Los Angeles et à Tel Aviv, et vit entre la Californie et Israël.




Israël vient de donner une rouste historique à la plus puissante organisation terroriste au monde, le Hezbollah.
Les antisémites auront du mal à le lui pardonner.


L'explosion orchestrée des bipeurs et des talkies-walkies, qui a permis de neutraliser (morts ou handicapés à vie) des milliers de terroristes de l’organisation terroriste chiite pilotée par l’Iran n’est pas seulement un coup grandiose, une orchestration parfaite. Cela restera dans les annales comme l’une des opérations d’espionnage les plus géniale et audacieuse de tous les temps. Le bombardement du bunker où se cachait Nasrallah, pendant une réunion des hauts commandants de l’organisation, comme une prouesse d’infiltration d’un groupe terroriste, un chef-d’œuvre du renseignement.

Le Hezbollah est l’auteur de l’attentat à la bombe contre la caserne de Beyrouth en 1983, qui a entraîné la mort de 58 soldats français, et de divers attentats contre les intérêts français dans la région. Croyez-vous que la France aurait dit merci à Israël d’avoir vengé ses concitoyens ? Laissez-moi rire : le gouvernement français est mal à l’aise avec l’idée que les juifs soient vainqueurs sur ce terrain aussi. Et leur être redevable, vous n’y pensez pas !

Retour vers le futur – le 7 octobre a réveillé la bête immonde

Dans les années 60-70, les juifs traversaient une période qui faisait oublier l’antisémitisme. Le père d’un ami l’avertissait cependant : « ne te fie pas aux apparences. La bête immonde dort, mais elle se réveille toujours, l’antisémitisme est tout le temps présent. »

Depuis octobre 2023, Israël combat le Hamas et le Hezbollah, les antisémites combattent les juifs. Leurs armes ont changé, leurs mots ne sont plus les mêmes, mais une constante d’avant l’holocauste a refait surface : leur haine est décomplexée.

Vocabulaire

Dans un monde politiquement correct et woke, les personnes sensées ne disent pas aux juifs « Je vous déteste et je veux votre mort à tous ». Ils sont plus élégants et parlent avec des subtilités que seuls des traducteurs compétents peuvent aider les élites juives à mieux comprendre.
  • Quand ils disent à Israël « nous voulons un cessez-le-feu », ils disent réellement : on veut voir des juifs mourir. Vous ne me croyez pas ? Faites une recherche dans Google, et montrez-moi à quel moment de l’histoire ils ont réclamé un cessez-le-feu lorsque les Juifs étaient perdants…
Ca n’est jamais arrivé.

Pas pendant la Shoah, pas pendant les guerres d’Israël, pas quand les juifs se font agresser dans les universités américaines, les rues de Londres et les banlieues parisiennes. Pas non plus pendant l’intifada où les Arabes venaient se faire exploser dans les cafés, les bus scolaires et les discothèques. En revanche, lorsqu’Israël s’est résolu à construire un mur de protection, ils ont immédiatement dit Stop ! Ils ont appelé ça un « mur de la honte ».
La honte ? Oui, c’est honteux que les juifs se protègent.
  • Ils savent que ça ne se fait pas, de dire : « nous voulons un autre holocauste ». A la place, ils disent « du fleuve à la mer ». (C’est pourquoi nombre d’entre eux ignorent de quel fleuve et de quelle mer il s’agit, car peu leur importe : toutes les mers font l’usage, pour y noyer les juifs).
  • Les plus habiles ne diront jamais : « nous voulons la disparition de l’Etat d’Israël ». Ils disent : « nous voulons une solution à deux Etats ». Ah pour une solution, c’est une solution ! Une solution finale, même. Un Etat palestinien, c’est un nouveau satellite de l’Iran, un pur Etat terroriste, qui empièterait sur les parties sécuritaires vitales d’Israël et le menacerait sur toute sa longueur.
  • La vice-présidente belge ne dira pas : les juifs n’ont pas le droit de se défendre contre les attaques du Hezbollah. Elle dit plutôt : « L’invasion terrestre au Liban viole de manière flagrante le droit international ».


La Cour pénale internationale lance des mandats d’arrêt ? Elle accuse les victimes de la tentative de génocide d’être les auteurs d’un génocide ? Coupables de crime de guerre lorsqu’ils tuent les terroristes qui tirent sur les civils ? Redevables d’explications pour avoir bombardé les tireurs cachés dans des écoles ? De violations des droits de l’homme contre les combattants du Hezbollah ?

Tuer des juifs est un droit fondamental
dont Israël aurait privé le Hezbollah de jouir.

Depuis quand ont-ils besoin de procès : les juifs sont présumés coupables.


Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________












Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.