La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                             













Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous
?


05.10.2024 - N° 1.773

Pourquoi l’Etat d’Israël est-il toujours en guerre
depuis sa création ?

Par  Auteur anonyme






Cet article n’a pas pour but de s’intéresser à la cause religieuse des guerres israélo-arabes depuis la création de l’Etat d’Israël
mais plutôt à la durabilité de ce phénomène.


A chacune des guerres qu’Israël est en train de gagner, ses alliés les Etats-Unis et la France lui demandent un cessez-le-feu. Cette demande n’intervient jamais les premiers jours des guerres imposées à Israël par les pays arabes voisins mais toujours lorsqu’Israël prend le dessus en légitime défense.
Vous êtes-vous demandé quelle en était la raison et pourquoi toujours ce même timing ? La raison est très simple à comprendre, quand on prend un peu de recul sur la situation.

Israël est devenu l’un des principaux fabricants d’armes de défense dans le monde, car contraint de se protéger des attaques de ses ennemis. Or, les Etats-Unis et la France sont les deux principaux exportateurs d’armes offensives dans le monde, une manne financière dont ils ne voudraient pas se passer.

Le total des dépenses militaires mondiales s’élevait en 2023 à 2 443 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,8 % par rapport à 2022. Il s’agit d’une conséquence « de la détérioration de la paix et de la sécurité internationale », note le rapport du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri).

Pour les alliés d’Israël, les guerres sont le garant de leur fleuron économique et il n’est donc pas envisageable qu’Israël puisse y mettre fin définitivement pour vivre en paix. Ajoutez à cela un Moyen-Orient qui cultive la mort depuis 1400 ans et vous obtenez le cocktail idéal pour faire tourner à plein régime leur industrie militaire.

C’est pourquoi, Israël demeure un pays en guerre pris dans une spirale infernale due au chantage de ses alliés.

Récemment, le sénateur démocrate américain Bennie Sanders a présenté officiellement un projet de loi visant à bloquer plus de 20 milliards de dollars de vente d’armes offensives à Israël, pour le contraindre à accepter un cessez-le-feu à Gaza et ainsi laisser le Hamas se reconstruire pour d’autres guerres à venir.
Dans le même temps, la Maison Blanche continue de refuser à Israël des armes essentielles pour les combats dans la bande de Gaza et au Liban, comme l’ont révélé des membres du Sénat américain.

Enfin, en marge de l’Assemblée des « Nations-Unies », les Présidents américain et français appellent à un cessez-le-feu de 21 jours entre Israël et le Hezbollah, période pendant laquelle l’Iran pourra réapprovisionner son proxy libanais en armes offensives.

Rappelons que le Hezbollah est (ré-)entré en guerre avec Israël depuis le 8 octobre dernier et qu’il aura fallu attendre que l’armée israélienne réduise leurs capacités militaires pour que ses alliés lui demandent encore un cessez-le-feu.

On peut donc en conclure que les organisations terroristes islamistes sont les idiots utiles des alliés d’Israël.

Elles-mêmes ont tout intérêt à continuer leurs guerres puis à se victimiser aux yeux du monde lorsqu’Israël se défend, car les aides humanitaires colossales qu’elles perçoivent en retour enrichissent leurs dirigeants, aux dépens des populations civiles qui sont leur assurance vie.

Ainsi, tout ce petit monde vit des guerres,
le seul perdant étant l’éternel bouc émissaire Etat juif.



Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________












Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.