La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                                 









Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous
?


11.02.2024 - N° 1.537

Sondage :
la France en voie de submersion par l’Islam

5 minutes de lecture
Derniers commentaires parus :
A lire ici
Vous aussi, faites nous part de vos commentaires, de vos
réactions, de vos témoignages... nous pourrons les publier.
cliquez ici

Par Guy Millière
           
Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit,
Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po,
ainsi que professeur invité aux Etats-Unis.
Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.



Un sondage récent publié par Le Journal du dimanche est venu confirmer qu’une part importante des musulmans vivant en France sont porteurs d’une fracture avec le pays dans lequel ils vivent et dont ils sont désormais souvent citoyens, et cette confirmation peut aisément conduire à craindre le pire si la fracture s’agrandit,
or tout ou presque montre qu’elle va s’agrandir.

Selon ce sondage, 17 % des musulmans vivant en France ont de l’antipathie envers les Juifs et 39 % estiment que le mot “judaïsme” a une connotation négative. Cela montre que l’antisémitisme musulman est une réalité désormais ancrée en France, et cet antisémitisme a été visible, très visible dans les récentes manifestations pro-Hamas en France, au sein desquelles les musulmans étaient très présents. 39 pour cent est un chiffre très élevé. Les dirigeants du pays refusent toujours de nommer et de regarder en face l’antisémitisme musulman et je crains, hélas, qu’ils continuent à ne pas le nommer et à ne pas le regarder en face.

Les positions des musulmans vivant en France sur Israël confirment ce que je viens d’écrire. 45% des musulmans vivant en France souhaitent la destruction de l’État d’Israël et estiment dans la même proportion que le massacre antisémite atroce du 7 octobre a constitué un “acte de résistance”, 19 % d’entre eux ont de la sympathie pour les massacreurs.

/acte de résistance montre que l’antisémitisme musulman très présent en France conduit à trouver justifié le massacre en question. Trouver justifié un tel massacre est, en outre, accepter la potentialité d’autres massacres antisémites, et c’est bien plus qu’inquiétant.



Les 19 % qui ont de la sympathie pour les massacreurs pourraient aisément être perçus comme constituant un clair et présent danger. Au vu du nombre de musulmans vivant en France, un tel pourcentage représente des centaines de milliers de personnes.

Si je continue à lire le sondage, je vois que 35 % des musulmans de 18 à 25 ans vivant en France sont favorables à une application stricte de la charia (chez les plus de 25 ans, le chiffre est un peu plus bas : 23 %) et que 57 % d’entre eux ont de la sympathie pour les Frères musulmans. Ces chiffres recoupent ceux de sondages un peu plus anciens qui montraient que dans des proportions proches, les jeunes musulmans âgés de moins de 25 ans vivant en France considéraient que la charia était supérieure aux lois françaises.



Ce que ce sondage vient ajouter est la sympathie pour les Frères Musulmans, une organisation islamiste prônant la conquête du monde par l’islam, et disant que pour que cette conquête, il faut obtenir la soumission des infidèles.

Ce que ces chiffres indiquent est un refus d’appartenance à la société française et une hostilité radicale au monde occidental, accompagnée d’une volonté belliqueuse de soumettre.

Cela ne signifie pas un risque de glissement vers une guerre civile, mais le risque très concret de voir les zones de non droit où règne la charia en France grandir encore, et le risque tout aussi concret de voir les émeutes se reproduire, et devenir plus intenses encore.

Cela signifie qu’il pourra y avoir d’autres Samuel Paty et d’autres Dominique Bernard (d’autres sondages montrent que 37 pour cent des jeunes musulmans de 18 à 25 ans vivant en France ne condamnent pas l’assassinat de Samuel Paty, et ne condamnent pas davantage l’assassinat de Dominique Bernard !). Cela signifie que si la police manque de vigilance, il pourra y avoir d’autres Samuel Paty, d’autres Dominique Bernard, voire d’autres Bataclan.

Des soldats de l’islam conquérant sont en France. Interdire l’abaya, le voile et le qamis dans les bâtiments scolaires est très insuffisant.

Encore un enseignement du sondage : 36 % des musulmans vivant en France âgés de plus de 25 ans émettent le souhait de voir l’islam devenir première religion de France (chez les 18 à 25 ans, le chiffre est de 46 %). 49 % des musulmans vivant en France veulent la conversion des catholiques à l’islam, et 36 % veulent que les églises soient transformées en lieux de prière musulmans, donc en mosquées.

La France est, sur ce plan aussi, dans une situation catastrophique.

Entre 400 et 500.000 musulmans entrent en France chaque année et, pour la plupart, ne repartent pas.

Seuls Éric Zemmour et le parti Reconquête tentent de sonner l’alarme et Reconquête devrait obtenir 7 pour cent des voix aux prochaines élections européennes.

Marine Le Pen et le Rassemblement National prétendent combattre ”l’idéologie islamiste” qui, disent-ils, n’a rien à voir avec l’islam. Emmanuel Macron, lui, n’aborde plus du tout le sujet.  

J’ai publié il y a quelques années un livre appelé "L’ombre du djihad". Et l’ombre du djihad plane de plus en plus lourdement sur la France.




Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________












Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.