La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                                 









Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous
?


30.04.2023 - N° 1.273

La France est en train de disparaitre

5 minutes de lecture
Derniers commentaires parus :
A lire ici
Vous aussi, faites nous part de vos commentaires, de vos
réactions, de vos témoignages... nous pourrons les publier.
cliquez ici

Par Guy Millière

Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.
Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique,
Conférencier pour la Banque de France.




Une étude de l’Institut National de la Statistique portant sur les religions en France a été publiée récemment.

Ce qu’elle montre n’a rien de surprenant. La première religion de France en nombre de pratiquants est l’islam. Le catholicisme est désormais, très nettement, en deuxième position. Et si l’on traçait des courbes sur deux ou trois décennies, on verrait aisément que si le nombre de musulmans est en phase ascendante, le nombre de catholiques est, lui, en phase descendante. Dans les statistiques globales de la population française, le nombre de catholiques reste plus élevé que le nombre de musulmans, mais des centaines de milliers de français se disent catholiques parce qu’ils ont été baptisés, et le font du bout des lèvres. Les musulmans qui se disent musulmans le font sur un mode nettement plus affirmatif.

Ces données confirment le changement de population, dont il ne faut pas parler, bien sûr, car la censure politiquement correcte veille et entend faire régner le silence et l’aveuglement. Elles n’indiquent pas, cela va de soi, le remplacement massif et total que la censure politiquement correcte évoque pour ridiculiser ceux qui osent parler du changement de population, mais montrent un processus graduel qui ressemble à une marée montante, enclenchée depuis plus de cinq décennies, et qui s’accélère.



La marée est visible dans la plupart des grandes villes françaises, et si les statistiques officielles indiquent qu’il y a environ dix pour cent de musulmans aujourd’hui en France, la proportion à Paris, Lyon ou Marseille est bien plus importante. Et ce qui le montre est le fait que l’islam sort toujours davantage de la sphère privée, s’affirme et s’affiche. Le nombre de femmes qui portent le voile grandit rapidement, tout comme le nombre de femmes qui exigent de porter le voile en se livrant à leurs activités professionnelles. Et il est désormais fréquent de voir des hommes musulmans vêtus eux-mêmes sur un mode islamique.

La marée est visible aussi en termes de lieux de culte. Alors que des églises ferment chaque année et sont démolies, et que celles qui subsistent se délabrent et sont souvent vides, les mosquées, elles, se font plus nombreuses, ouvrent leurs portes, ne se délabrent pas et sont pleines. Les chiffres sont éloquents : il y avait cent cinquante mosquées en France en 1976, il y en avait 900 en 1985, 1555 en 2001. Il y en a aujourd’hui 3000. Il est prévu qu’il y en ait dix mille en 2050.

En 1975, les analyses montrent qu’il n’y avait pas en France de quartiers musulmans. Il y en a aujourd’hui 735, et ils ne cessent de grandir. Les règles qui y règnent sont celles de la charia. La police n’y entre plus, sinon par des opérations de commando. Les pompiers eux-mêmes hésitent à s’y rendre. Ce sont des quartiers de haute délinquance, et les criminels qui pratiquent des forfaits ailleurs s’y réfugient, sachant que, tant que les forfaits qu’ils commettent ne sont pas d’une extrême gravité, ils y jouissent d’une impunité.

Faut-il l’ajouter ? La proportion d’enfants musulmans dans les écoles atteint des niveaux très élevés : trente pour cent des enfants de cinq à dix-huit ans en France sont musulmans. Faut-il le préciser ? Plus de trente pour cent de Musulmans en France considèrent (ce qui est conforme aux préceptes de l’islam) que la charia est supérieure à la loi de la république.

Faut-il le souligner ? L’immigration venant du monde musulman va se poursuivre et s’accentuer. Si la natalité en France est inférieure au seuil de renouvellement des générations, ce n’est pas du tout le cas dans les pays du Maghreb, et c’est encore moins le cas dans les pays musulmans d’Afrique subsaharienne, qui restent en état de sous-développement chronique.



Le discours qui se tient sur le sujet lorsque celui-ci est abordé consiste à dire que ce n’est pas grave, et que l’islam est distinct de l’islamisme. Ce discours est faux, et fait partie intégrante de la censure politiquement correcte. L’islamisme est la pointe avancée et militante de l’islam. Je l’ai expliqué dans un de mes livres, L’ombre du djihad. D’autres livres sont parus sur le sujet. Le discours disant que l’islam est simplement une religion est tout aussi faux : l’islam est un dogme total qui inclut des préceptes juridiques, politiques, économiques, culturels fondamentalement incompatibles avec ceux d’une démocratie occidentale.

Seul Éric Zemmour, pendant la campagne présidentielle, a osé dire ce qui doit l’être. Le silence est revenu, et l’heure est grave.

Il ne suffit pas de dire que la France risque de disparaitre. La France est en train de disparaitre. Si aucun sursaut ne se dessine, dans une décennie, peut être deux, la France en tant que pays de civilisation chrétienne aura peu ou prou disparu, et les Français non musulmans devront être prudents, et adopter une attitude de soumission.

La France sera-t-elle encore, le cas échéant, un pays démocratique et développé où la parole restera libre ? Je dois dire que j’en doute.

Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________












Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur
qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.