La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                                 











Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous
?


25.06.2022
- N° 966

La Seine Saint-Denis n’est plus la France

 

Dernier commentaire paru :
A lire ici
Vous aussi, faites nous part de vos commentaires, de vos réactions, de vos témoignages... nous pourrons les publier.
cliquez ici

Par Guy Millière

Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats,
il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication
et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.
Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique,
Conférencier pour la Banque de France.



Ce qui s’est passé Samedi 28 mai au Stade de France à Saint-Denis fait scandale. Cela ne devrait pas être le cas. Ce qui devrait faire scandale est ailleurs.

La Seine Saint-Denis n’est plus la France, comme l’a dit Éric Zemmour.

Les principales villes du département sont des villes islamisées et les Français non musulmans doivent y être extrêmement prudents. Les agressions, les vols, les viols, les affrontements entre bandes rivales, les cambriolages, y sont très fréquents. Dans la plupart des cas, la police n’intervient qu’après coup lorsqu’on l’appelle au secours, car elle a des ordres : si elle procède à une arrestation qui dégénère, et qu’un criminel appartenant à une bande musulmane est blessé, ce qui peut arriver aisément, car les membres de bandes musulmanes dans ce département n’ont plus aucun respect pour la police, des émeutes se produiront, des magasins seront saccagés, des voitures seront brûlées.

Se promener dans les rues d’une ville du département peut aisément donner l’impression d’être dans une ville du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne. Les barres de béton constituant les grands ensembles de logements HLM sont lugubres, sinistres, délabrées.

La politique écologiste radicale menée par la gauche, qui tient le département depuis des décennies, a ajouté une multiplication d’obstacles bétonnés qui asphyxient davantage des rues et des avenues déjà asphyxiées.

Avoir construit un grand stade à Saint-Denis était une idée inepte et impliquait un aveuglement absolu. Les entreprises incitées à s’installer alentour du stade ont toutes fermé leur porte pour repartir vers des endroits plus sûrs. Leurs employés se faisaient régulièrement détrousser en utilisant les transports en commun, et ils n’avaient pas le choix : circuler en voiture à Saint-Denis est devenu strictement impossible, sauf pour qui accepte de rouler à trois kilomètres heure.

Aller assister à un concert ou à une compétition sportive au stade de France était possible il y a quelques années. C’est, me dit-on, encore possible (je ne suis pas venu en France depuis plusieurs années, et je ne peux constater quoi que ce soit moi-même) : à condition d’être en groupe, et de n’avoir aucun objet de valeur sur soi.



Ce qui s’est passé samedi 28 mai est logique, très logique. Incriminer les Britanniques est une honte, et que les membres du gouvernement français l’aient fait montre une fois de plus leur incapacité à assumer leurs responsabilités, à dire la vérité, et à regarder la réalité en face. Cela montre aussi une lâcheté : incriminer les Britanniques est moins dangereux qu’incriminer des bandes musulmanes. J’ai même vu des tentatives d’incriminer la Russie : Poutine est un criminel, mais imaginer qu’il organise la diffusion de faux billets d’entrée dans un stade me semble grotesque, jusqu’à preuve du contraire.

Il y a eu des faux billets. Il y en a toujours. Cela n’est pas une explication.

Des gens sont entrés sans billet : c’est une explication très partielle, et il serait intéressant de savoir qui sont ces gens.

 Je pense que la réponse est facile à trouver. La réalité est que des bandes musulmanes sont venues, que certains de leurs membres ont voulu entrer en force, sans payer, parce qu’un joueur musulman français jouait, Karim Benzema, et ceux qui ont voulu entrer en force y sont parvenus. La police a été débordée et impuissante, ce qui est toujours le cas en Seine-Saint-Denis, et est de plus en plus souvent le cas partout ailleurs en France, et elle a été débordée avant, pendant et après le match.

Des Britanniques ont été agressés en rejoignant le métro, et dans les couloirs du métro. Des femmes ont subi des attouchements et des agressions sexuelles. Des hommes se sont faits détrousser. Leurs témoignages dans la presse britanniques sont accablants pour la France et n’inciteront pas leurs concitoyens à visiter la France.

 Faute de rétablir l’ordre (ce dont ce gouvernement semble incapable), ses membres pourraient au moins faire placer des panneaux indiquant que le risque d’agression à Saint Denis est très élevé : ce ne sera pas fait, car ce serait pour le gouvernement avouer qu’un problème existe qu’il ne peut pas et ne veut pas régler.

Les organisations sportives internationales devraient tirer des conclusions et considérer que la situation en France est telle qu’y organiser des compétitions sportives comporte des risques graves. Cela se fera peut-être.

Des Jeux Olympiques auront lieu en France dans deux ans. On peut s’attendre au pire. Je ne m’intéresse pas aux compétitions sportives, mais si c’était le cas, je resterais chez moi plutôt qu’aller dans un coupe-gorge. Les agressions au couteau en France se multiplient (l’assassinat à Marseille d’Alban Gervaise, médecin militaire, devant l’école où sont scolarisés ses enfants, bien que particulièrement atroce, a été largement passé sous silence), et il est inutile de dire qui sont les agresseurs, bien sûr.



Macron et ses ministres ont été nuls et incompétents pendant cinq ans. Macron a été réélu. Une majorité de Français semble aimer la nullité et l’incompétence. J’en suis heureux pour eux, et je plains les autres. 

Et j’ai de la compassion pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent quitter un pays en plein naufrage, car c’est une certitude : cela va s’aggraver.
Dans une vingtaine d’années, toute la France ressemblera à la Seine Saint-Denis.



Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________









Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.