La Mouette déchainée
                             Réactions, enquêtes, déclarations...

                                 











Toutes les news
c'est ici




Contact


Vos réactions, vos commentaires


Abonner un(e) ami(e)

Vous abonner

Qui sommes nous ?


10.03.2022
- N° 860

Les français auront-ils le président qu’il méritent ?

 

Derniers commentaire paru :
A lire ici
Vous aussi, faites nous part de vos commentaires, de vos réactions, de vos témoignages... nous pourrons les publier.
cliquez ici

Par Guy Millière


Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures,
Philosophie du droit, Economie de la communication
et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis.
Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.
Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France.
Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach.



J’ai mis un point d’interrogation au titre de cet article.  J’ai envisagé de l’omettre et d’écrire : les Français auront le Président qu’ils méritent, mais je me suis dit que cela aurait été cruel vis-à-vis de tous les Français qui souffrent et qui voient la France glisser vers le déclin et le chaos sans pouvoir rien y faire parce qu’ils sont désespérément minoritaires. Mais néanmoins !

Emmanuel Macron a été élu voici cinq ans de manière très douteuse, après que François Fillon ait été éliminé par des voies mediatico-judiciaires très spécieuses, face à Marine Le Pen présentée comme l’incarnation du diable et du fascisme réunis, et l’élection a été confisquée. Et de fait : Emmanuel Macron a été élu par défaut. Et il était clair qu’il serait un Président abominable, qu’il méprisait la France et les Français et qu’il était un psychopathe cynique. Il avait dit avant l’élection que la France avait commis un crime contre l’humanité en colonisant l’Algérie et avait montré son mépris pour les Français, particulièrement les plus pauvres.

Cinq ans plus tard, le bilan de sa présidence est accablant. Des paroles plus méprisantes encore vis à vis des Français. Des propos arrogants répondant aux gens qui n’ont plus d’argent avant la fin du mois que lui, il s’occupe d’éviter la fin du monde, ce qui signifie que ceux qui n’ont plus rien n’ont qu’à crever. Un traitement par la violence extrême et la mutilation de gens désespères. Des semaines d’émeutes. Une gestion désastreuse de la pandémie qui a conduit la France à connaitre la pire récession de tous les pays du monde développe, avec le Royaume-Uni. Un endettement du pays augmente de vingt pour cent en un an. Des pauvres plus nombreux que jamais.  Deux millions d’immigrants musulmans de plus dans le pays. Un accroissement des zones de non droit qui sont désormais plus de sept cent dans le pays. Des fiascos ont n’en plus finir en politique étrangère, le dernier en date étant celui inflige par Vladimir Poutine.

Et que se passe-t-il ? Emmanuel Macron sera, c’est désormais une certitude, sauf accident de dernière minute très improbable réélu, et il pourrait l’être triomphalement, avec peut-être soixante pour cent des suffrages exprimés.

Je sais. Marine Le Pen est aussi médiocre qu’il y a cinq ans, voire davantage, puisqu’elle a édulcoré son discours concernant l’islam et l’immigration et continue à avoir un programme économique socialiste. Je sais aussi. Valerie Pecresse est une copie féminine de Macron en plus médiocre.



Je sais. Éric Zemmour n’est libéral qu’a dose homéopathique et a sans doute involontairement saborde sa campagne en tenant les propos qu’il a tenu sur l’Ukraine et sur Poutine : avoir déclaré admirer Poutine avant que celui-ci commette des crimes de guerre peut plaire à une certaine extrême droite, mais susciter le rejet chez des personnes davantage attachées a la liberté. Mais tout de même ! Éric Zemmour a eu au moins le mérite de pointer le risque de voir la France et la civilisation occidentale mourir, et cela aurait pu mériter un débat !

Le débat n’aura pas lieu. L’élection sera à nouveau confisquée. Le bilan accablant de la présidence Macron ne sera pas expose. Le projet de Macron pour les années à venir ne sera pas expose et confronte aux critiques. Emmanuel Macron continuera à être un Président abominable.

Pendant plusieurs mois, la France a été sous régime autoritaire. La démocratie a quasiment disparu. La France va continuer à glisser vers le déclin et le chaos, mais une majorité de Français sont satisfaits et en redemandent. Pourquoi ? Parce qu’il y a la guerre en Ukraine. Que fait Emmanuel Macron dans ce contexte ? Il téléphone à Poutine. A quoi cela sent-il ? A rien.  Mais Emmanuel Macron téléphone !

Le prix des carburants va encore augmenter. L’immigration et l’islamisation du pays vont se poursuivre. La France a toujours les prélèvements obligatoires et les dépenses gouvernementales les plus élevés du monde développe. Mais Macron téléphone à Poutine !

J’espère que pour célébrer sa Victoire, Macron réinvitera les transgenre en bas resille qui ont avec lui, a l’Elysée contribue à la fête de la musique.  Il y a des Français à qui cela plaira.

Je regarde le naufrage de mon pays de très loin, avec tristesse.

Faites nous part de vos commentaires, de vos réactions,
de vos témoignages... nous pourrons les publier.

______________









Qui sommes-nous ?

Nous écoutons, nous lisons, nous regardons...

C'est parfois un peu ardu, et les news peuvent demander de l'attention.
Mais elle sont souvent remarquables !


Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion et nourrir celle-ci.
Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici.


Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs,
et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur.

Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation.


Bien sûr, vos commentaires sont très attendus.


   L'équipe de La Mouette déchaînée.